Critères de choix d’une agence immobilière sur Paris

Critères de choix d’une agence immobilière sur Paris

19 octobre 2020 Non Par sliceblog

Investir sur le marché immobilier de Paris implique les mêmes démarches qu’investir sur le marché immobilier de toute autre ville française. Voici les points que vous devez vérifier pour vous aider à faire le bon choix d’une agence immobilière.

Un meilleur suivi des procédures

À chaque visite, elles vous feront signer un reçu de visite, qui indique l’accord pour procéder à la visite.
Si le bien vous plaît, vous signez un contrat de vente. Ensuite, vous paierez 10 % du montant total de la vente (également appelé garantie). Il est préférable de le faire devant un notaire. À la suite de cet accord, il y a une période d’attente obligatoire de 10 jours pendant laquelle le vendeur ne peut pas vendre le bien à quelqu’un d’autre, mais l’acheteur peut changer d’avis sans perdre le montant garanti.
Au terme des 10 jours, il est temps de signer la vente finale. Après cela, il y a une autre période d’attente de 3 mois. Pendant cette période, l’acheteur doit organiser le financement de l’achat.
Dans l’intervalle, le notaire vérifiera les informations du vendeur et les détails de la propriété. La propriété peut être située dans une zone où la municipalité dispose de droits de préemption urbains. Cela signifie que la municipalité a la priorité sur les acheteurs privés et dispose de 2 mois (ou 3 mois dans certains cas) pour l’acquérir pour des projets communautaires. Dans ce cas, le contrat de vente ne peut être signé avant la fin de cette période.

Si le moment est venu de signer le contrat de vente, n’hésitez pas à faire appel à un traducteur pour vous aider si nécessaire, car certains termes sont compliqués et spécifiques au marché immobilier.
Cette procédure peut prendre un certain temps. N’hésitez pas à poser toutes les questions que vous pourriez avoir. Une fois que tout est clair et complété, vous signerez et deviendrez le propriétaire légal. Les clés vous seront remises, et vous devrez payer le montant restant ainsi que les frais de notaire.

Prix

vue-panoramic-parisBien qu’ils ne soient pas réglementés, il est habituel et raisonnable que l’agence immobilière vous facture entre 3 et 5 % du prix du bien.

Des critères de résultats

Si vous choisissez la bonne agence immobilière, vous aurez plus de chances de réussir votre vente. Vendre votre maison plus tôt signifie que votre patrimoine ne diminuera pas autant que si vous la vendiez quelques mois plus tard.

Des références

Consultez des amis ou des voisins qui ont vendu leur maison à une société immobilière spécifique. Cependant, vous devrez analyser avec prudence les informations qu’ils fournissent

Leurs réseaux d’action

Un autre signe de professionnalisme consiste à détecter les agences immobilières qui collaborent entre elles. Les vrais professionnels ne peuvent pas gaspiller des opportunités de vente parce que la propriété ou l’acheteur (selon le cas) est détenu par une autre agence immobilière. Les faux ne peuvent pas offrir un excellent service à leur client parce qu’ils n’ont pas la maison exacte qu’ils demandent.